Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Alexandre
Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 29
Localisation : Canada, QC

Chemin parcourru
Classe: Danseur
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue20/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (20/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyVen 21 Aoû - 18:50

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Bartender_by_zecrazyangel-d9693yx

Présentation du RP

Bon, avant de commencer ce rp, petite présentation! Ici se trouve la taverne d'Alexandre qu'il surnomme la Taverne du phénix. Il y'a un côté restaurant qui est géré par un collègue PNJ à lui, un côté bar géré par lui-même et ils louent également des chambres pour les voyageurs ou visiteurs, également géré par le barman. Finalement, il y'a une section jeux avec des tables de poker et d'autres jeux divers. Les cartes se trouvent au bar. Ici, n'importe qui peut venir. Le but est d'avoir du bon temps. C'est aussi l'endroit idéal pour faire des rencontres imprévu :D Cependant, faites gaffes au barman. Il est très sympa, mais si vous ne vous conduisez vraiment pas correctement, il n'aura aucune gêne de vous sortir à gros coup de pied au cul! Autrement il est très sympa.

Il y a plusieurs tables pour s'asseoir, des serveurs qui passent régulièrement pour prendre vos commandes et même des tabourets sur le côté du bar. Le style du bar est assez steampunk, mais reste tout de même centré dans le médiéval, bien sûr! Il y a même des événements de temps en temps. Soit Alex qui va jouer de la musique ou engage des musiciens pour donner un peu d'ambiances au bar. Également pour faire développer des nouveaux groupes de musiciens bien prometteur. Il y a même des soirées dansantes. Alors, espérons que vous y plairez! Car la satisfaction de la clientèle est la devise d'Alexandre!

D'ailleur, je vais possiblement tenter de faire le design de la taverne d'Alexandre sur minecraft, mais en attendant, vwoilà!

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EdisonLA
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Alexandre
Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 29
Localisation : Canada, QC

Chemin parcourru
Classe: Danseur
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue20/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (20/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyVen 21 Aoû - 19:38

Voilà plusieurs mois pour laquelle notre chère Alexandre avait ouvert cet endroit avec son collègue. L'endroit commençait déjà à se faire de plus en plus connaître. Ce qui lui faisait le plus plaisir était ses clients réguliers. Il appréciait toujours discuter avec la clientèle lorsqu'il avait le temps, parce qu'après tout... Il devait se concentrer sur ceux qui voulaient commander, aussi. Ce n'était pas toujours le temps pour papoter.

Il sorti de chez lui. Il vivait dans une petite ferme bien tranquille. Il n'avait pas vraiment d'animaux, mais il appréciait bien vivre en campagne. C'était calme et assez relax. Il s'était tout de même assuré de vivre le plus près possible... Juste au cas.

Il arriva enfin à son bar et la journée passa un peu lent au départ. Tout était calme, trop calme. Puis enfin, quelques clients commençaient à faire leur apparition un petit peu plus en soirée, à l'heure où les musiciens commençaient à venir jouer leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
Yst
Yst
Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 27
Localisation : Un coin mais paumé comme pas possible.

Chemin parcourru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue1/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (1/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptySam 22 Aoû - 17:41

« C’est bon Yst. Tu peux y aller. »

Il cessa immédiatement son martelage. Le métal avait atteint sa forme finale lorsque l’Ancien l’interpela. Soulevant sa visière, il passa rapidement la tête en boutique, encore totalement vêtu de son équipement de travail.

« J’ai pas encore fini ! »

Il eut pour seul réponse, une chope en fer volante dans sa direction. L’esquivant de peu, il hurla à l’intention du fautif.

« J’les fais pas pour que tu me les balances ! »
« -Rien à foutre gamin ! J’ai dit, c’est fini pour aujourd’hui ! »
« -Mais… Ok, ok, ok ! On se calme ! J’y vais. »


Il n’avait pas vraiment eut le choix lorsque le propriétaire avait attrapé une épée qui traînait sur le râtelier d’à côté. Repassant côté forge,  il éteignit le fourneau, retira son tablier en cuir et ses gants. Lorsqu’il ôta sa visière, il secoua la tête afin que ses cheveux mi-long retournent à leur désordre habituel et se passa rapidement un tissu sur le front pour en essuyer la sueur. Revenant au niveau de la boutique, il attrapa son manteau avant de s’adresser à son patron.

« La prochaine fois que tu me balance l’une de mes propres créations. Tu auras à faire à moi. »
« - C’est ça ! Cause toujours gamin ! »


L’Ancien était partit en fou rire, ce qui valut de lui arracher un sourire. D’un geste de la main, il prit enfin congé. Observant le ciel, les étoiles commencèrent à s’illuminer. Soupirant, il enfila son manteau mauve tandis que son estomac cria famine. Normal, bosser comme un fou creuse l’appétit. Heureusement pour lui, ce ne sont pas les auberges et les tavernes qui manquent en ville. Le seul défi était de trouver la bonne. Déambulant lentement, il inspectait chaque écriteau qu’il croisait sans que cela ne le mène à rien. Une fois, il s’agissait d’un apothicaire, une autre, c’était une taverne de moindre qualité. Après plusieurs minutes de recherche infructueuse, il songeait fortement à rentrer chez lui, ce pourquoi il opta finalement.

Sur le chemin du retour, son regard fut attirer par une bâtisse de l’autre côté de la rue. Modifiant sa trajectoire, il se rapprocha du bâtiment. La Taverne du Phénix… Mmh… Le nom titillait sa curiosité. Cela ne pouvait pas lui faire de mal de regarder l'intérieur, il ouvrit donc la porte. Une musique flottait dans l’air, les lieux étaient encore peu bondés et l’ambiance générale semblait convenable. Décidé, il avança jusqu’au bar et se posa sur l’un des tabourets, d’ailleurs, le style du meuble était assez spécial mais plaisant. Avec un coup d’œil à droite et à gauche, il vérifia qu’aucune femme ne se dirigeait vers lui. Une fois rassuré par sa rapide inspection, il attendit patiemment que le barman ce manifeste, profitant de cet instant pour admirer les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Alexandre
Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 29
Localisation : Canada, QC

Chemin parcourru
Classe: Danseur
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue20/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (20/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptySam 22 Aoû - 21:20

L'homme qui était en charge du bar était en plein discussion avec un client. Celui-ci demandait surtout des informations diverses pendant que celui-ci s'occupait d'essuyer un verre. Il garda toujours une attention particulière aux alentours, au cas où un client arrivait ou voulait être servi. Il n'était pas barman pour papotter, mais pour servir. 

Justement, il vit la porte s'ouvrir et par la suite, un client rentrer. Au départ, il semblait plus regarder les lieux. Il pouvait ainsi deviner que ce jeune homme était probablement un nouveau client. Après, il aurait pu décider de se prendre une table et attendre qu'un serveur arrive, mais non, il était venu en direction du bar. Au moins, il avait terminé de donner ses indications. Il regardait l'homme auquel il avait précédemment discuté avec et dit :

''J'ai actuellement un autre client auquel je dois servir, mais si jamais vous avez d'autres questions plus tard, n'hésitez pas.''
''Non, ça va aller. Vous m'avez bien répondu, je vous en remercie!''
''Mais je ne fais que mon travail, cher monsieur.''

Celui-ci toucha le bout de son chapeau en baissant légèrement la tête comme signe de respect. Il se tourna ensuite en direction du nouveau client. Un jeune homme qui semblait avoir une trentaine d'années. Bon, après il y en avait de toutes sortes. Certains avaient l'air plus vieux, d'autres plus jeunes et d'autres de leur âge. Il ne pouvait jamais dire quel âge avait une personne. Il déposa son verre avant de continuer son chemin en sa direction et lui offrit un sourire chaleureux et accueillant tout en enlevant son chapeau afin de lui offrir des salutations formelles :

''C'est mon plaisir de vous souhaiter la bienvenue dans ce bar, gentleman.''

Il avait toujours une manière assez formelle pour parler aux clients, mais plusieurs trouvaient qu'il offrait un peu d'ambiances et souvent, sa façon de parler avait tendance à mettre les clients à l'aise.

''Désirez-vous un menu ou avez vous une idée de ce que vous souhaitez avoir?'' demanda celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Yst
Yst
Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 27
Localisation : Un coin mais paumé comme pas possible.

Chemin parcourru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue1/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (1/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyDim 23 Aoû - 19:42

Les lieux étaient vraiment sympathique et semblait disposer de divers services tel que la restauration ou des jeux. L'ambiance sonore était, comme le reste de l'établissement, vraiment appréciablement. Pas de hurlement d'un ou plusieurs type bourrés, ni de combat comme dans la plupart des autres tavernes, juste une mélodie qu'il trouvait apaisante. Alors qu'il continuait à détaillé les décorations de l'endroit, il fut ramener à la réalité par le barman qui venait s'adresser à lui.

"Tout le plaisirs est pour moi..."

Encore légèrement distrait, il lui fallut plusieurs secondes avant de réagir à la question.

"Mmh..? Ah oui ! Euh... Je prendrais un hydromel, s'il vous plaît."

Il observa quelques instants de plus dans de reporter son attention sur le barman.

"Vous êtes ici depuis longtemps ? Enfin, je veux parler de la taverne. Je passe souvent dans la rue pour rentrer chez moi et, je dois avouer, c'est la première fois que je la remarque."

Il faut dire qu'il avait l'habitude des établissements aux ambiances plus mouvementées. La Taverne du Phénix semblait être un endroit on ne peut plus correct par rapport à ce à quoi il était habitué. Lorsqu'il fut servit, il observa la chope. Il en avait forgé, maintenant, ses œuvres devaient être éparpillées aux quatre coins du continent. Attrapant le récipient, il s'adressa au barman avant d'en boire une gorgée.

"Dites moi... Où vous êtes vous procurer ces chopes ?"

Il reposa la chope sur le comptoir, un petit sourire au lèvres.

"Car il se peut que j'en sois le créateur."

Il entendit la porte s'ouvrir, il se retourna afin de jeter un rapide coup d’œil au arrivant. Son regard se posa sur une femme, il fut parcouru d'un frisson tandis que le groupe ce dirigeait vers la partie restaurant. Lorsque les nouveaux arrivés fut hors de vue, il reporta son attention sur le barman.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Alexandre
Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 29
Localisation : Canada, QC

Chemin parcourru
Classe: Danseur
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue20/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (20/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyLun 24 Aoû - 1:06

Son client semblait quelque peu distrait, il s'apprêtait donc à lui reposer la question avant que celui-ci ne retourne la parole. Lorsque l'homme lui demanda une choppe d'hydromel, celui-ci replaça son chapeau brun sur sa tête et plaça son poing contre son torse avec une position formelle :

''À vos ordres, tout de suite!''

Il se retourna pour et sorti une chope en métal qui avait un design assez intéressant. C'était évident que c'était le travail d'un artisan. Tandis qu'il prépara l'hydromel, l'homme lui posa une question qui était au sujet du bar. Alors qu'il empoigna une bouteille, il lui répondit :

''Oh, en réalité ça fais un petit bout que cette taverne est ouverte. Je l'ai ouvert avec un ami il y a quelques mois de cela. Peut-être que vous ne vous en rendiez pas compte, car vous n'aviez pas d'intérêt particulier à ce moment. Je crois que ça fais environ 2 ou 3 mois qu'il est ouvert.''

Une fois que la chope fut remplie, celui-ci retourna vers le client pour lui rendre sa commande avant de dire :

''Et voilà! Ça vous fera 4 pièces!'' dit celui-ci.

L'homme sembla admirer la qualité des chopes. Il lui posa justement une question suivi d'un commentaire qui intéressa très bien le destinataire :

''Eh bien, si vous travaillez dans une forge pas très loin d'ici alors il y a une forte probabilité que vous soyez l'artisan. Certain des chopes viennent d'ailleurs, mais il y en a beaucoup qui proviennent d'ici comme celle que vous avez entre vos mains. Si vous êtes biens l'artisan alors je vous lève mon chapeau, vous faites du très bon travail de chef!'' complimenta celui-ci.

Il remarqua soudainement quelque chose. Lorsque deux clients arrivèrent pour aller sur le côté du restaurant, celui-ci sembla quelque peu nerveux. Par simple curiosité, le barman osa demander :

''S'il n'est pas imprudent de ma part de vous demander, vous me semblez quelque peu nerveux?''

Après, si celui-ci ne tenait pas à lui répondre il n'allait pas lui tirer les vers du nez, tout de même! Il était tout simplement curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yst
Yst
Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 27
Localisation : Un coin mais paumé comme pas possible.

Chemin parcourru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue1/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (1/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyMar 25 Aoû - 21:14

Deux ou trois mois. Il devait effectivement ne pas faire attention vu qu'il habitait la capitale depuis bientôt un an. De plus que les établissements de ce genre sont rares et donc de vraie merveille, il était vraiment heureux d'avoir trouvé un tel endroit. Avant d'oublier de régler son dû, il déposa la somme indiquée sur le comptoir et en profita pour boire une nouvelle gorgée.

Le barman ne tarda pas à répondre à sa deuxième question quant à la provenance des chopes. Les compliments qu'il lui adressa le fit quelque peu rougir. En même temps, peu de gens venaient à la forge dans le but d'acheter des chopes, il s'agissait plus souvent d'armes, d'outils ou de couvert. Voulant vérifier que le récipient était bien l'une de ses œuvres, il le souleva et en regarda le dessous. Il y reconnut sa signature, celle-ci venait bien de chez lui. Sans d'autres devaient être ici, ce qui lui valut d'afficher un large sourire.

Il fut ensuite questionné sur sa nervosité, apparemment, visible. Déglutissant, son sourire disparût immédiatement. Il ne savait pas trop s'il pouvait en parler à un barman, les tavernes étant les plateformes tournantes des rumeurs et autres. En y songeant, peut-être pouvait-il en discuter indirectement. Respirant, un grand coup, il porta son regard sur l'ouverture donnant vers le restaurant de la taverne.


"Avez-vous entendu parler d'un type appeler Yst Ragalir Decendia ? On raconte que ce type à une vrai phobie des femmes. Qu'il décampe avant même qu'elles ne puissent le voir."

Il espérait être assez clair et comptait sur une certaine discrétion de la part de l'homme derrière le comptoir. Il se retourna face à sa chope et la vida d'une traite, il déposa ensuite quatre nouvelle pièces sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Alexandre
Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 29
Localisation : Canada, QC

Chemin parcourru
Classe: Danseur
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue20/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (20/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyMer 26 Aoû - 2:18

Il peut remarquer le regard ravi du jeune homme en regardant la signature en dessous de la chope. Cela voulait dire que ça venait bel et bien de lui. Il semblait amusé du fait qu'il avait remarqué l'autre rougir quelque peut. Il n'avait pas d'autres clients sur le moment, donc tout restait calme et il se permit de papotter avec son nouveau client.

Il semblait hésiter pour répondre à sa question. Alex lui laissa le temps, sur le point de lui dire qu'il n'était pas obligé d'y répondre si ça le mettait mal à l'aise. Cependant, il le répondit finalement, mais indirectement. Il n'était pas très subtile dessus, cependant. C'était évident que Yst, c'était lui. 

Ça expliquait aussi un peu... Et ça l'amusait... Énormément. Il tenta de se contenir, de ne pas rire. Garder la discrétion du client. Non, Alex... Ne rit pas, ne rit surtout pas! Trop tard... Il se mit à rire, se retournant pour se cacher le visage.

''Oh mon dieu, c'est chou!''

S'échappa de sa bouche. Cependant, il se calma enfin. Un client lui avait quand même indirectement dévoilé un secret, il se devait de le garder. Il prit une grande inspiration... Puis reparti à rire et s'arrêta pour de bon, se retourna enfin pour le regarder. Pour lui, c'était vraiment mignon. Surtout qu'il n'avait pas du tout peur des femmes. Surtout qu'il était assez charmeur avant.

Il voyait les 4 pièces et les ramassa pour lui offrir une autre chope comme demandé. En tout cas, il se sentait vraiment comme un trou du cul après s'être mit à rire. Il aurait voulu pouvoir se contenir, mais il n'avait vraiment pas pu.

''Je suis vraiment désolé.'' 

C'était vraiment tout ce qu'il pouvait trouver à dire. Il remplit la chope et lui donna avant de continuer :

''Je ne le connais pas personellement, mais c'est compréhensible. Je suppose qu'il est juste timide ou je ne sais pas.''

Il toussota et regarda autour, il n'y avait personne assez proche pour l'entendre s'il murmurait. De plus, la musique couvrait un peu le tout avec ceux qui étaient plus loin.

''Vraiment désolé d'avoir ri. Cependant, je peux parfaitement comprendre. J'ai toujours été assez confiant avec les femmes, mais pas avec celles qui était voué d'une beauté. Il y en a déjà eu une dans ce bar, une fois. J'avais l'air d'un parfait incompétent et un de mes employés m'a sauvé la mise, non sans se foutre de ma gueule pendant un bon moment.'' dit celui-ci.

Il espérait que ce petit anecdote l'aiderait à se sentir un peu mieux. Il ne voulait vraiment pas l'humilier.

''Putain que je me sens comme un enfoiré, là.''
Revenir en haut Aller en bas
Yst
Yst
Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 27
Localisation : Un coin mais paumé comme pas possible.

Chemin parcourru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue1/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (1/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyJeu 27 Aoû - 1:13

Le barman éclata de rire. Lui qui espérait discrétion, il avait déjà vu mieux. Le duo ne passait pas inaperçu mais au son secret n'avait pas encore quitté la discussion à son grand soulagement. Jetant un coups d’œil rapide au reste de la clientèle, cette dernière ne tourna que brièvement la tête dans leurs direction. Finalement, tout cela ne se passait pas si mal.

Lorsque l'homme se retourna, enfin calmé et qu'il lui présenta des excuses, il lui répondit d'un simple signe de la main ainsi qu'avec un regard légèrement sombre. Sa chope remplie, il attrapa et bu rapidement une gorgée tandis que le barman supposa que ce "Yst" devait être timide.


"Tsss..."

Timide. Quand on cherche à le connaître, oui. Mais les femmes étaient un autre problème. Le barman chuchota pour s'excuser à nouveau et lui raconter une anecdote le concernant. C'était comme une réparation pour sa réaction, et comme pour l'accepter, il effaça le regard noir qu'il avait depuis un petit moment. L'homme déclara vraiment se sentir mal, ce à quoi il répondit.

"Si je vous aurais raconter quelques détails le concernant, vous n'aurez peut-être pas rigolé. Ne culpabiliser pas trop."

Ces détails, cependant, il ne les avait encore donné à personne hormis l'Ancien et sa femme. Mais dans leurs cas, c'était différent. Il savait qu'il pouvait leur faire confiance. Avalant une nouvelle gorgée, il fit face à l'homme derrière le comptoir et s'adressa à mi-voix.

"Vous connaissez mon nom. Puis-je connaître le votre ?"

C'était là, un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Alexandre
Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 29
Localisation : Canada, QC

Chemin parcourru
Classe: Danseur
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue20/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (20/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyJeu 27 Aoû - 3:46

Le client semblait bien embarrassé de sa réaction. Eh bien. Au moins, il n'y avait pas grand monde dans le bar. Il avait vu les regards curieux s'étant tourné vers lui, mais l'ambiance masquait les conversations. L'autre sembla se calmer et le barman l'écouta lorsqu'il parla de ne pas se sentir mal. Celui-ci haussa les épaules et dit :

''Mouais. Possiblement.''

Il n'avait pas grand-chose à y rajouter. Certes, plusieurs pensées trottaient dans sa tête, mais rien d'assez intéressant pour ressortir. Celui-ci lui demanda son nom étant donné qu'il avait donné le sien et l'homme hocha la tête, plaça sa main au niveau du torse avant de répondre : 

''Mais biensur, certes. Je me nomme Alexandre Terrasveil. Enchanté de faire votre connaissance.''

Faut dire qu'il n'a jamais été dérangé de dévoiler son nom. Il suffisait simplement de lui demander. Normalement, il ne disait que son prénom, mais étant donné que l'autre lui avait dit son nom au complet, il s'était dit qu'il ferait de même. 

''En général, les gens m'appel simplement Alex ou Al.'' dit-il avant d'ajouter un petit sourire ''Donc vous m'appelez comme vous voulez, ce n'est pas ce qui va me faire pleurer dans mon oreiller ce soir.'' 
Revenir en haut Aller en bas
Yst
Yst
Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 27
Localisation : Un coin mais paumé comme pas possible.

Chemin parcourru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue1/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (1/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyVen 28 Aoû - 18:29

"Enchanté également."

Alexandre Terrasveil. Hum... Il s'en souviendrait. Alors qu'il s'enfilait le reste de sa chope, il repensa à pourquoi avait-il dévoilé sa peur de cette façon. C'était totalement absurde, il aurait très bien pu chuchoter, cela aurait très bien fait l'affaire. Enfin, ce qui était fait, est fait. De plus, ce n'était pas comme si personne ne connaissait son secret, beaucoup de monde avait déjà vu se type, en manteau mauve immanquable, qui esquivait bien trop souvent les femmes pour que cela soit une coïncidence.

Alexandre lui donna également deux surnoms qu'on lui donnait habituellement, précisant que, quelque soit la manière dont il décidera de l'appeler, cela ne l'empêchera pas de dormir se soir. Encore heureux ! pensa-t-il.


"Je me contenterais d'Alexandre pour le moment. Après, contrairement à vous, je n'ai eu la chance de me voir attribuer un ou plusieurs surnoms."

Enfin si, l'Ancien l'appelait souvent "gamin", "petit" ou tout autre mot ayant la même signification mais ceux-là lui était, en quelque sorte, réservé. Il jeta un rapide coup d’œil à sa bourse, elle était encore pas mal rempli mais il ne pouvait s'autoriser à consommer plus. La part qu'il se réservait était déjà bien entamée. Soupirant à cette vue, il attrapa deux pièces et rangea sa bourse aussitôt.

"La moitié, s'il vous plaît."

Il aurait voulu profité de l'élan afin de vérifier son carnet de commande mais, il ne prit pas cette peine. Une période morte... Rien ne l'agaçait plus que cette absence de commandes qui commençait déjà à s'étendre depuis plusieurs semaines et menaçait de rester encore longtemps. Il s'adressa au barman à nouveau.

"Dites moi Alexandre. Vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui aurait besoin d'un forgeron par hasard ? Ou, peut-être, avez-vous besoin vous même d'un forgeron ?"

Qui ne tente rien, n'a rien comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Alexandre
Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 29
Localisation : Canada, QC

Chemin parcourru
Classe: Danseur
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue20/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (20/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyLun 31 Aoû - 14:43

Pour le barman, ce qui était le plus surprenant était qu'il lui dévoile comme ça sa peur. Bon, il savait très bien qu'il n'était pas du genre à répéter, mais ils se connaissaient à peine. Cependant, ça ne lui dérangeant pas tant que ça. L'homme vit quelques clients arriver, attendant voir si ceux-ci viendrait en direction de son bar, mais c'était plutôt le restaurant et admirant le groupe de musiciens. Très bien, il pouvait se permettre de continuer la discussion.

Son interlocuteur préféra l'appeler Alexandre et comme réponse, celui-ci hocha la tête. Il donna un sourire amusé et dit :

''Faut dire que c'est pas facile de raccourcir Yst. C'est déjà assez court comme ça.'' dit celui-ci d'un sourire amusé.

Son client lui donna deux pièces de plus, demandant la moitié. Il trouvait que l'homme buvait un peu rapidement, mais bon. Ce n'était pas plus grave que ça. Alexandre ramassa les deux pièces et les rangeant avant de remplir la chope à moitié, comme demandé, lui rendant sa commande.

''Voilà, jeune homme.''

Bon, il avait l'air d'avoir 30 ans, mais il pouvait toujours dire jeune. Celui-ci lui avait posé une question, s'il connaissait quelqu'un qui aurait pu lui être un potentiel client. Il réfléchit et secoua la tête :

''Pas en ce moment. Peut-être moi un jour, si je fini par retourner au combat. Je combattais avant de devenir barman, donc qui sait. Une bonne épée serait bien. Si non, si jamais j'entends des clients parler qu'ils ont besoin d'objets que tu pourrais avoir forgé ou forger, je peux les conseiller à toi.'' 

Il aurait bien voulu l'aider plus que cela, mais actuellement il ne connaissait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Yst
Yst
Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 27
Localisation : Un coin mais paumé comme pas possible.

Chemin parcourru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue1/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (1/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyDim 13 Sep - 14:49

Rien... Aaahhh. C'est pas comme ça qu'il pourrait s'occuper de sa mère, bien que l'Ancien lui verse tout de même son salaire malgré l'absence de commande, il ne pouvait pas compter dessus éternellement. Cependant, le reste de la phrase retint son attention. Un ex-combattant, hein ? voilà qui est intéressant. Il pencha légèrement la tête pour le remercier.

"Je vous remercie de votre aide. Mais vos précédente déclarations m'intéresse. Un ancien combattant. Mais quel genre de combattant étiez-vous ? Sans vouloir être indiscret."

Ce n'était pas dans ses habitudes de chercher à mieux connaître les autres mais en l’occurrence, savoir quel genre de combattant était le barman, lui permettrait de forger une arme sur mesure. Qui sera déjà prête lorsqu'il en aurait besoin. De plus, cela lui permettrait de s'occuper à la forge au lieu de faire de tout et n'importe quoi, ce à tel point que, l'Ancien et lui, manquent de place du côté échoppe.

Il attrapa sa chope et but une petite gorgée, jetant de temps à autre, un coup d’œil aux autres clients. Soupirant, il se pencha légèrement au-dessus du comptoir.


"Au faite concernant... Vous savez. Vous l'auriez su tôt ou tard. C'est pas tout les jours qu'on voit un type faire des bonds de deux mètres pour éviter de croiser une femme."

Voilà. C'était pour cela qu'il lui avait avouer sa peur. Il serait, d'ailleurs, sans doute d'abord connu pour ça, avant de l'être comme étant la fine lame des épéistes et des bretteurs. Il avala une nouvelle gorgée. C'est pitoyable. Pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Alexandre
Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 29
Localisation : Canada, QC

Chemin parcourru
Classe: Danseur
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue20/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (20/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyDim 13 Sep - 23:24

Le jeune forgeron fit part d'un certain intérêt face à ce que le barman avait dévoilé. Il lui posa une question sur le type de combattant qu'il était et celui-ci répondit sans hésitation :

''Mais pas du tout. J'étais un épéiste. Enfin, du moins c'était l'arme dont je me servais. Si ça répond à votre question.''

Après tout, il voulait savoir qu'elle genre de combattant il était. Certes, il était danseur, mais il ne considérait pas ça comme faisant partie d'un combattant. En général, il se battait avec son épée, c'est ce qu'il considérait le type de combattant. Pendant qu'Alex finissait de nettoyer une choppe, l'homme lui laissa un petit commentaire au sujet de sa peur. Il lâcha un petit rire plus discret avant de dire :

''C'est sûr que ça sauterait aux yeux. Mais ce n'est pas la première fois que j'entends une histoire de ce genre. Cependant, si ce n'est pas indiscret de ma part.''

Après tout, il avait déjà connu un autre homme qui avait peur des femmes. Il regarda, s'assurant que personne n'écoute et une fois que tout était bon, il continua :

''Y'a t'il une raison derrière cette peur?''
Revenir en haut Aller en bas
Yst
Yst
Messages : 35
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 27
Localisation : Un coin mais paumé comme pas possible.

Chemin parcourru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Left_bar_bleue1/20La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (1/20)

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] EmptyDim 11 Oct - 20:59

Un épéiste, hein ? Attrapant son carnet de commande, il se saisit également d'un crayon. Commençant en estimant grossièrement la longueur des bras du barman, il continua en se penchant un peu par-dessus le bar afin d'estimer sa taille. Il le fixa ensuite quelque secondes avant de se mettre à gribouiller sur son livret.

Il raya plusieurs fois les dessins qu'il avait fait avant de finalement relevé la tête. S'éloignant afin de pouvoir placer le croquis et Alexandre dans son champs de vision, il hocha la tête. Il était bien. Ce serait l'une de ces plus belle création après Lame Filante. Posant le carnet sur le comptoir, il le présenta au barman.


"Voilà un croquis. Donnez-moi votre avis."

Enfin une commande. Même si on ne pouvait pas parler de commande à proprement parler, il aurait de quoi s'occuper lorsqu'il reprendrait le travail. Mais avant de répondre à sa demande, Alexandre se pencha et s'adressa à lui, après s'être assuré que l'on ne l'entendrait pas, le questionnant sur la raison de sa peur.

Son regard descendit vers le sol. C'est vrai que dès qu'on connaissait sa peur, on cherche à en connaître l'origine. Cependant, à ses yeux, encore personne n'était digne de confiance afin qu'il se confie à propos de ce qui était pour lui, un cauchemar. Attrapant sa chope, il avala une gorgée puis secoua la tête et tenta une note d'humour.


"Désolé... Mais jamais le premier soir." Une sourire au lèvres, il releva la tête. "Plus sérieusement... Un jour, peut-être."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]   La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La taverne d'Alex : Y'know what time it is? Time to get drunk! [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem Shades of Sins :: Astria :: Capitale d'Astria-